1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Deux morts après un refus d'obtempérer : l'appel au calme du maire de Limoges
3 min de lecture

Les infos de 18h - Deux morts après un refus d'obtempérer : l'appel au calme du maire de Limoges

Deux jeunes à scooter sont morts après avoir percuté un véhicule en tentant d'échapper à un contrôle routier à Limoges. Des échauffourées ont eu lieu après ce drame.

Deux jeunes à scooter sont morts après avoir percuté un véhicule, suite à un refus d'obtempérer à Limoges.
Crédit : @Clara Echarri/RTL
Le journal RTL de 18h du 06 août 2023
00:23:30
Les infos de 18h - Deux morts après un refus d'obtempérer : l'appel au calme du maire de Limoges
00:23:30
Clara Echarri - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un refus d'obtempérer fait encore la une de l'actualité. Un nouveau drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Limoges, où deux jeunes à scooter sont morts après avoir fui un contrôle de police. Le deux-roues a filé à toute allure dans les rues du centre-ville, sur un parcours d'au moins deux kilomètres. L'engin a brûlé au moins un feu rouge au niveau d'une intersection, au moment où un véhicule s'engageait sur sa droite, alors que que le feu était vert. Le choc a été violent et les deux jeunes ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres. L'un des deux jeunes est décédé sur place, l'autre dans l'heure qui a suivi.

Ces deux décès ont provoqué des échauffourées à Limoges, avec des incendies de véhicules rapidement maîtrisées. Le maire Émile Roger Lombertie, interrogé par RTL, lance un appel au calme. "Je souhaite que la nuit soit calme, car ce serait leur rendre hommage. Ce serait respecter le temps du deuil des familles", a affirmé l'élu de droite. 

Deux jeunes à scooter sont morts après avoir percuté un véhicule, suite à un refus d'obtempérer à Limoges.
Crédit : @Clara Echarri/RTL

"Que la raison revienne"

Le maire a tout de même demandé des renforts policiers pour éviter toute montée de violence dans la nuit de dimanche à lundi. "La violence ne fera pas revivre les deux morts. Elle ne permettra pas au père et aux deux enfants qui étaient dans la voiture à vivre sereinement après ce qui leur est arrivé. Je tiens à ce que la raison revienne et que chacun fasse en sorte que nous n'en perdions pas d'autres dans des circonstances dramatiques", a poursuivi le maire. 

Émile Roger Lombertie affirme qu'il a reçu une réponse positive du ministère de l'Intérieur pour étendre la présence policière pendant plusieurs jours. Une compagnie de CRS et un escadron de gendarmes mobiles ont été déployés dimanche.

À écouter aussi

À lire aussi

Accident dans un parc d'attractions - Un adolescent de 17 ans a été tué et une femme de 19 ans a été gravement blessée dans un accident dans le parc d'attraction Luna Park, au Cap d'Agde, dans la nuit de samedi à dimanche. Un membre de la famille des propriétaires du parc a témoigné sur RTL.

Cyclisme - Le coureur néerlandais Mathieu van der Poel est devenu champion du monde de cyclisme sur route pour la première fois, dimanche à Glasgow. Il a devancé de plus d'une minute 30 son grand rival, le Belge Wout van Aert, et le Slovène Tadej Pogacar. 

Niger - Près de 30.000 partisans du coup d'Etat militaire au Niger se sont rassemblés dans un stade de Niamey, dimanche. Soit quelques heures avant la fin d'un ultimatum fixé par la Cedeao, qui menace la junte d'une intervention militaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte