2 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Cycliste tué par un véhicule en fuite à Paris : ce que l'on sait

ÉCLAIRAGE - Un automobiliste a renversé et tué un cycliste alors qu'il tentait de fuir la police à Paris. Le fuyard avait 2 kilos de résine de cannabis et 6.000 euros dans sa voiture.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Cycliste tué par un véhicule en fuite à Paris : ce que l'on sait Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau édité par Paul Turban

Un homme a percuté et tué ce mercredi 12 août au soir un cycliste en voulant fuir un contrôle de police. Ce jeudi soir, il est toujours en garde à vue. Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants. Lors de la saisie de sa voiture, les policiers ont découvert 2 kilos de résine de cannabis, quantité difficile à faire passer pour la consommation personnelle, et 6.000 euros en liquide.

Le fuyard est donc également poursuivi pour trafic de stupéfiants. Les enquêteurs soupçonnent donc que cette cargaison est la raison pour laquelle le jeune homme de 21 ans a tenté d'échapper au contrôle de police avant de percuter mortellement le cycliste de 59 ans.

Le fuyard avait consommé du cannabis avant de conduire. Ce soir, la garde à vue du suspect se poursuit. Il devrait être déféré ce vendredi devant un juge d'instruction. Il encourt jusqu'à 7 ans de prison. 

À écouter également dans ce journal

Économie - Bruno Le Maire a annoncé qu'un milliard d'euros seront consacrés dans le plan de relance à la relocalisation d'industries en France. Trois milliards d'euros seront destinés aux petites et moyennes entreprises. Le plan de relance doit, lui, s'élever à 100 milliards d'euros. 

À lire aussi
De la cocaïne (illustration) Costa Rica
Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Costa Rica

Tensions en Méditerranée - Recep Tayyip Erdoğan s'en est violemment pris à l'action d'Emmanuel Macron au Liban. Le président turc a accusé son homologue français de "colonialisme". Emmanuel Macron a envoyé deux Rafale et deux frégates supplémentaires en Méditerranée orientale alors que la situation se tend entre la Grèce et la Turquie

Football - Pour la première fois depuis 1995, le Paris Saint-Germain disputera une demi-finale de Ligue des Champions. Les Parisiens connaissent déjà le nom de leurs deux potentiels adversaires. Ce soir, l'Atlético Madrid et le RB Leipzig se rencontreront à Lisbonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants