1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - CPE agressée à Toulouse : "J'ai agi avec le cœur", confie à RTL Mohamed, venu l'aider
2 min de lecture

Les infos de 18h - CPE agressée à Toulouse : "J'ai agi avec le cœur", confie à RTL Mohamed, venu l'aider

Ce jeune collégien est le seul à avoir pris la défense de la conseillère principale d'éducation frappée par de nombreux élèves.

Le collège Stendahl à Toulouse
Le collège Stendahl à Toulouse
Crédit : Capture d'écran
Le journal RTL de 18h du 26 septembre 2022
00:13:18
Le journal RTL de 18h du 26 septembre 2022
00:13:18
DOCUMENT RTL - Un élève de 13 ans s'interpose dans un bagarre et sauve sa CPE
00:00:51
Patrick Tejero - édité par Alexandre Bozio

Le 22 septembre dernier, une CPE a été rouée de coups par des élèves du collège Stendhal de Toulouse. En tentant de s'interposer entre deux collégiens qui se battaient, cette conseillère principale d'éducation a été bousculée puis frappée alors qu'elle se trouvait au sol. Parmi les personnes présentes sur place lors de cette agression, un seul élève, Mohammed, a tenté de prendre sa défense. 

Au micro de RTL, ce jeune garçon de 13 ans a raconté la scène : "Je ne sais pas ce qui leur a pris, mais ils se sont tous mis contre la CPE et ils lui ont donné des coups de pied à la tête, au corps, partout. Quand j'ai vu cela, j'ai directement réagi et j'ai vite pris conscience que c'était vraiment quelque chose de grave."

Il a raconté avoir agi "avec le cœur" afin d'aider la responsable : "J'ai vite pris la CPE et je l'ai rentrée dans le collège. Pour moi, cela n'a rien de stupéfiant", hormis une belle preuve de courage. 

Un père "très fier" de son fils

Pour venir en aide à la fonctionnaire, le jeune collégien a même pris des coups à sa place tandis qu'il l'aidait à s'échapper de cette violente agression. Son geste a rendu son paternel particulièrement fier. "Il est toujours comme ça avec tout le monde, il est gentil et a bon cœur", confie Jamel à RTL. "J'espère qu'il n'y aura pas de représailles, mais je suis très fier. Je dis à ses deux frères qu'ils doivent prendre exemple sur lui". 

À lire aussi

Même son de cloche chez son oncle venu le chercher à l'école en voiture pour l'occasion : "Je suis un tonton très fier. Pour un petit jeune, c'est excellent ce qu'il a fait". 

Depuis cet incident, Mohammed n'a pas dû faire face à des représailles, mais plutôt à un nouveau surnom que lui ont donné ses copains : "la star". 

À écouter également dans ce journal

 Affaire Julien Bayou - L'avocate de l'élu d'EELV a décidé de contre-attaquer. Face à la presse, elle a dénoncé l'opacité de la cellule du parti chargée de la lutte contre les violences et le harcèlement sexuel. 

Italie - Comment la droite française tente de montrer des similitudes avec le parti de Giorgia Meloni, victorieux ce 25 septembre aux législatives italiennes. 

Saint-Etienne - Un conseil municipal particulièrement tendu, sur fond de chantage à la sextape

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires