1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chantage à la sextape à Saint-Etienne : Gaël Perdriau en retrait de la présidence de la Métropole
1 min de lecture

Chantage à la sextape à Saint-Etienne : Gaël Perdriau en retrait de la présidence de la Métropole

Après l'affaire de chantage à la sextape, le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, va déléguer ses fonctions de président à la Métropole, a-t-on appris ce jeudi.

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, le 22 juillet 2021.
Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, le 22 juillet 2021.
Crédit : Véro Martin / Hans Lucas via AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'affaire de chantage à la sextape continue de secouer la municipalité de Saint-Étienne. Ce jeudi 22 septembre, un des vice-présidents de la collectivité a annoncé que le maire Gaël Perdriau allait déléguer ses fonctions de président à la Métropole. L'élu ne présidera pas le prochain conseil métropolitain prévu le 29 septembre et n'assurera plus ses fonctions de représentation extérieure, a expliqué à l'AFP Christophe Faverjon, le maire communiste d'Unieux. Mais il demeure maire de la ville. 

Cette solution est "le fruit d'une réflexion collective" dans "le respect de la justice et de son rythme" dans le but de "préserver la métropole" des perturbations liées à cette récente affaire de chantage à la vidéo intime, a-t-il expliqué après une réunion des vice-présidents de la métropole.

La semaine dernière, Gaël Perdriau avait pourtant affiché sa "détermination" à rester en fonction, sourd aux appels de ceux qui lui demandaient de se mettre en congé, des élus locaux et nationaux, dans son camp et dans l'opposition, mais aussi des acteurs économiques locaux. L'édile a été placé en garde à vue le 13 septembre, en même temps que trois autres membres de l'équipe municipale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/