L'affaire de chantage à la sextape continue de secouer la municipalité de Saint-Étienne. Ce jeudi 22 septembre, un des vice-présidents de la collectivité a annoncé que le maire Gaël Perdriau allait déléguer ses fonctions de président à la Métropole. L'élu ne présidera pas le prochain conseil métropolitain prévu le 29 septembre et n'assurera plus ses fonctions de représentation extérieure, a expliqué à l'AFP Christophe Faverjon, le maire communiste d'Unieux. Mais il demeure maire de la ville.
Cette solution est "le fruit d'une réflexion collective" dans "le respect de la justice et de son rythme" dans le but de "préserver la métropole" des perturbations liées à cette récente affaire de chantage à la vidéo intime, a-t-il expliqué après une réunion des vice-présidents de la métropole.
La semaine dernière, Gaël Perdriau avait pourtant affiché sa "détermination" à rester en fonction, sourd aux appels de ceux qui lui demandaient de se mettre en congé, des élus locaux et nationaux, dans son camp et dans l'opposition, mais aussi des acteurs économiques locaux. L'édile a été placé en garde à vue le 13 septembre, en même temps que trois autres membres de l'équipe municipale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte