2 min de lecture Violences conjugales

Les infos de 18h - Ce que l'on sait du féminicide à la Plaine-sur-Mer

Un couple a été retrouvé mort, lundi, à la Plaine-sur-Mer. L'enquête privilégie la piste d'un féminicide suivi d'un suicide. Le couple, parents de trois enfants, était séparé depuis deux ans.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Ce que l'on sait du féminicide à la Plaine-sur-Mer Crédit Image : PASCAL LACHENAUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et Patrice Gabard

Il y a deux jours, à la Plaine-sur-Mer, un couple séparé depuis deux ans a été retrouvé mort. C'est dans un modeste cabanon de vacances, au fond d'un terrain entouré de cyprès, à l'abris des regards et loin du voisinage que les deux corps ont été découverts lundi 11 novembre au soirCelui de la femme présentait plusieurs coups de couteaux notamment au thorax et des marques de strangulation. L'ex-conjoint, lui, a été retrouvé pendu dans le couloir. 

Parents de trois enfants de 13, 15 et 17 ans, le couple âgé d'une quarantaine d'années vivait séparé près de Nantes, à quelques kilomètres de là. Lundi, la femme était venue récupérer des affaires personnelles dans la petite maison de vacances, mais comme elle ne revenait pas son compagnon actuel, inquiet, a pris la route pour faire la macabre découverte et alerter les gendarmes. L'enquête privilégie un féminicide suivi d'un suicide, le deuxième en moins d'un an à la Plaine-sur-Mer. 

"On se dit que c'est impossible. La première affaire était à 500 mètres de celle de lundi. Première réflexion on se dit : ils ont entendu la première affaire et ça se répète. C'est très troublant", a déclaré le maire Michel Bahuaud. Le 27 janvier dernier, un homme avait tué sa femme d'un coup de fusil de chasse avant de prévenir les gendarmes et de retourner l'arme contre lui. 

À écouter également dans ce journal

Raymond Poulidor - L'ancien champion du cyclisme, huit fois sur le podium du Tour de France, est décédé ce mercredi à l'âge de 83 ans. Originaire de la Creuse, l'ancien champion avait déjà été hospitalisé en raison d'une "grande fatigue", en octobre 2019. 

À lire aussi
Un manifestant brandit une pancarte "Stop Féminicides" à la marche contre les violences faites aux femmes samedi 23 novembre. faits divers
Féminicide : un octogénaire tue sa femme et se suicide à Grenoble

13 novembre - Quatre ans après les attentats qui ont fait 131 morts à Paris, la douleur est intacte. Les commémorations ont repris le parcours des terroristes, du Stade de France aux terrasses des cafés et au Bataclan. 

Patrick Balkany - Incarcéré depuis deux mois après sa condamnation pour fraude fiscale, le maire LR de Levallois-Perret reste en prison. La justice a refusé sa deuxième demande de mise en liberté ce mercredi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences conjugales Loire-Atlantique Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants