Un meurtre suivi d'un suicide ? Dans la soirée du lundi 11 novembre, un couple de quadragénaire a été retrouvé mort dans une maison de La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique), selon le parquet de Saint-Nazaire. Le corps de la femme "portait des traces de strangulation et des plaies au thorax par arme blanche", a expliqué la procureure de la République de Saint-Naziare, Sylvie Canovas-Lagarde. Des couteaux ont également été retrouvés à côté du corps.
L'homme, âgé de 43 ans, a lui été retrouvé à proximité, pendu à l'entrée de la maison, a-t-elle précisé. Les deux quadragénaires résidaient à Couëron, dans l'agglomération nantaise et étaient séparés depuis deux ans. Le parquet a par ailleurs indiqué que ce couple avait trois enfants mineurs, âgés de 13, 16 et 17 ans, qui étaient absents au moment des faits. C'est une proche de la femme, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, qui a donné l'alerte.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la maison où ont été retrouvés les deux corps serait une résidence secondaire qui a appartenu au couple à La Plaine-sur-Mer, une commune qui borde l'océan Atlantique à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Nazaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte