1 min de lecture Cyclisme

Raymond Poulidor hospitalisé en raison d'une "grande fatigue"

"Raymond est très fatigué depuis le dernier Tour de France", a expliqué son épouse Gisèle Poulidor ce mardi 8 octobre, sans donner d'autres précisions sur son état de santé.

Raymond Poulidor, 83 ans, coureur cycliste français, professionnel de 1960 à 1977, décédé le 13 novembre.
Raymond Poulidor, 83 ans, coureur cycliste français, professionnel de 1960 à 1977, décédé le 13 novembre. Crédit : AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Raymond Poulidor a été hospitalisé en raison d'une "grande fatigue". C'est son épouse qui a  révélé ce mardi 8 octobre que l'ancien champion cycliste français âgé de 83 ans a été hospitalisé à Saint-Léonard-de-Noblat (Nouvelle-Aquitaine), la commune où il réside. 

"Raymond est très fatigué depuis le dernier Tour de France", a expliqué sa femme Gisèle Poulidor, sans donner d'autres précisions sur son état de santéPoulidor, coureur à la popularité exceptionnelle, est natif de Masbaraud-Mérignat, dans le centre de la France, mais réside à une trentaine de kilomètres à Saint-Léonard-de-Noblat, où le Tour était passé en 2016. Il avait alors partagé un grand gâteau symbolisant ses 80 ans avec Bernard Hinault et Bernard Thévenet. 

"Poupou", comme le surnomme les amateurs de cyclisme, a pour rappel remporté huit podiums sur le Tour de France tout au long de sa carrière  (dont trois fois sur la deuxième marche en 1964, 1965 et 1974). Cet éternel second est pourtant rentré dans le cœur des Français comme un vainqueur. Sa rivalité avec le coureur Jacques Anquetil avait également participé à sa légende. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants