Le mineur de 15 ans, agressé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril, et soupçonné d'être le troisième homme impliqué dans l'assassinat de Philippe à Grande-Synthe, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril, vient d’être mis en examen ce mercredi 24 avril pour assassinat, et écroué, à l’issue de sa présentation à un juge d’instruction de Dunkerque ainsi qu’à un juge des libertés et de la détention, selon les informations de RTL.
Ce mineur de 15 ans avait été placé en grade à vue lundi 22 avril. Il est soupçonné d’avoir battu à mort Philippe Coopman, 22 ans, en début de semaine dernière, après avoir organisé un guet-apens. Il avait lui-même été la victime d’un tabassage très violent, des représailles semble-t-il, par la suite.
Deux autres adolescents de 14 et 15 ans sont également mis en examen pour assassinat, et placés en détention, dans cette même affaire.
Les obsèques de Philippe Coopman ont lieu cet après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte