Venu avec sa collègue pour effectuer des vérifications chez un brocanteur de Bullecourt, dans le Pas-de-Calais, un agent du fisc a été poignardé par l'homme, qui a mis fin à ses jours avec une arme à feu.
Le maire du village de 250 habitants, Éric Bianchin, n'a pas compris ce geste : "On est tous choqués parce qu'on ne s'attendait pas à un drame comme ça. C'était une personne qui était intégrée dans le village, qui œuvrait aussi pour le village."
Et de poursuivre : "Il avait fait une demande à la mairie pour des ventes, ça c'est toujours bien passé. Il débarrassait les maisons et vivait de ça. Je ne l'ai jamais vu violent, je ne peux pas expliquer son geste."
L'inspectrice, elle, est saine et sauve après avoir été ligotée à une chaise. Une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte. Le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal, va se rendre à Arras dans la matinée, à la Direction départementale des finances publiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte