L'épouse d'Adrien Quatennens accuse son mari de "violences physiques et morales" depuis "plusieurs années" auprès de nos confrères de l'AFP ce mercredi 23 novembre. Dans un communiqué, dont l'authenticité a été confirmée par son avocat, elle indique : "Cela fait plusieurs années que je subis ses colères, ses crises, des violences physiques et morales. Au cours de ces dernières années, j'ai voulu le divorce à trois reprises, à chaque fois sous la pression, je suis revenue en arrière".
Elle précise également qu'elle ne peut "rester dans le silence face à des propos [qu'elle] estime mensongers" concernant "une seule gifle dans un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle." Le 18 septembre dernier, Adrien Quatennens avait reconnu des violences envers son épouse et s'est depuis mis en retrait de l'Assemblée nationale.
Dénonçant "une version très personnelle", elle assure prendre la parole "contre son gré" mais pour "rééquilibrer les choses" : "Il m'est désagréable que mon mari minimise les faits publiquement en jetant le discrédit sur ma personne", a-t-elle ajouté.
Adrien Quatennens doit être entendu le 13 décembre à huis clos par un procureur dans une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte