1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : au moins 59 migrants meurent dans un naufrage
1 min de lecture

Italie : au moins 59 migrants meurent dans un naufrage

Selon les médias italiens, l'embarcation surchargée s'est cassée en deux.

Une embarcation de migrants, le 6 juillet 2022
Une embarcation de migrants, le 6 juillet 2022
Crédit : Franck Antson pour RTL
Guillaume Dosda & AFP

Au moins 59 migrants, dont un nouveau-né de quelques mois, sont morts après le naufrage de leur embarcation au large de la ville de Crotone, ce dimanche matin. Le nombre de victimes a été communiqué par le maire de Crotone, Vincenzo Voce, à une chaîne de télévision italienne.

Une information confirmée par les pompiers, qui ont indiqué sur Twitter avoir récupéré 28 corps, tandis que trois autres auraient été entraînés par les courants maritimes. L'embarcation qui les déplaçait contenait 150 à 250 personnes, selon des médias. Par ailleurs, une quarantaine de personnes ont été secourues. Selon l'agence AGI, l'embarcation des migrants, qui était surchargée, s'est brisée en deux en raison de la grosse mer. 


Ce nouveau naufrage survient quelques jours après l'adoption par le Parlement de nouvelles règles controversées du gouvernement italien sur le sauvetage des migrants. Elles obligent les navires humanitaires à effectuer un seul sauvetage à la fois. La cheffe de la Commission européenne Ursula von der Leyen a appelé dimanche 26 février à  "redoubler d'efforts concernant le Pacte sur les migrations et le droit d'asile, et sur le Plan d'action pour la Méditerranée centrale".

Selon le ministère de l'Intérieur italien, près de 14.000 migrants ont débarqué en Italie depuis le début de l'année, contre environ 5.200 durant la même période l'an dernier et 4.200 en 2021. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire