Un ami proche des victimes de l'accident causé par Pierre Palmade vendredi 10 février au soir est pessimiste. Il craint que l'humoriste ne soit pas jugé équitablement. "Il y a des lois, mais ce ne sont pas les mêmes lois pour tout le monde. Il faut bien dire la vérité", déplore-t-il, persuadé que "Pierre Palmade ne fera pas de prison".
"C'est une personne connue et ça se passe toujours de la même façon, assure-t-il. Il va avoir de très bons avocats, payer une amende et s'en sortir. Comme d'habitude..."
À Cély-en-Bière, tout le monde espère pourtant que l'humoriste sera jugé "comme tout le monde". "Il a commis une faute, il a brisé des vies à jamais. Nos vies", confie ainsi une proche des victimes, qui appelle l'humoriste à prendre ses responsabilités.
Depuis vendredi 10 février au soir, les deux passagers qui se trouvaient dans le véhicule de Pierre Palmade lors de son accident sont en fuite et activement recherchés par les enquêteurs. La dernière fois qu'ils ont été vus, c'était pendant l'accident. Ils ont réussi à s'extraire indemne du véhicule, avant de s'enfuir. Une scène qui aurait été filmée par la caméra embarquée d'un autre automobiliste. Une vidéo exploitée en ce moment pour tenter de déterminer qui sont ces deux témoins clés, qui pourraient éclairer les enquêteurs sur les circonstances des quelques minutes qui ont précédé l'accident.
Pierre Palmade, lui, n'a toujours pas pu être entendu. Il est toujours en service de réanimation au Kremlin-Bicêtre, au sud de Paris. Même s'il est conscient et s'exprime, son état n'est pas encore compatible pour être placé en garde-à-vue, mais c'est la suite logique et ce n'est donc qu'une question de temps. Il devrait être entendu dans les prochains jours.