Dans les Vosges, une camionnette a fauché plusieurs piétons, ce dimanche 27 août, à la sortie d'une boîte de nuit dans la ville de Charmes. Ce drame, qui s'est produit vers 6h du matin, a tué une personne. Il s'agit d'un garçon de 18 ans. Au total, quatre autres individus ont été blessés, une de ces victimes est en urgence absolue. Cette dernière a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Nancy.
Les occupants de la camionnette ont été interpellés en fin de matinée, a indiqué le procureur de la République d'Épinal, Frédéric Nahon. Ils étaient activement recherchés après avoir pris la fuite, en laissant le véhicule, encastré dans des barrières de chantiers.
Selon les premiers éléments, deux passagers se trouvaient à bord du véhicule. Ils ont été placés en garde à vue à la suite de leur interpellation. Des examens médicaux sont actuellement pratiqués, notamment pour savoir si le conducteur était ou non sous l’emprise d’alcool.
D'après le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis), le véhicule a percuté deux groupes de personnes, qui marchaient le long d'une route. Ils auraient été fauchés à 200 mètres d'intervalle, poursuit cette source. Une trentaine de témoins, âgés de 18 à 30 ans, auraient assisté à ce drame.
Les enquêteurs inspectent le fourgon à la recherche d’indices. Une cellule d’aide psychologique a été activée dans la mairie de la ville pour les personnes les plus choquées.
Nîmes - Les tensions continuent dans la ville du Gard. Un jeune de 15 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche à la gorge. Ses jours ne sont pas en danger. Deux individus ont ouvert le feu, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, dans un quartier.
Politique - Gérald Darmanin organise, ce dimanche 27 août, un rendez-vous politique à Tourcoing. Comme annoncé par RTL, la Première ministre Élisabeth Borne sera présente.
XV de France - Ce dimanche 27 août, les Bleus défient l'Australie pour leur dernier match de préparation avant la Coupe du monde. Pour rappel, la France ouvrira son tournoi face à la Nouvelle-Zélande le 8 septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte