C'est un calvaire surréaliste qui va prendre fin pour de malheureux propriétaires. La villa d'un couple de retraités, située dans la commune de Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, a été squattée par une famille pendant plusieurs semaines. Contraints de regarder cette famille avec deux enfants vivre chez eux, en attendant que la justice agisse, c'est finalement pour une toute autre raison que ces septuagénaires les ont vu plier bagage.
En effet, le père de famille, soupçonné de violences conjugales, a été placé en garde à vue après que sa femme, enceinte, a alerté les gendarmes dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 septembre. De leur côté, la mère et les deux enfants ont immédiatement été relogés par la préfecture.
Henri Kaloustian, le propriétaire de la villa, a forcément repris espoir ces dernières heures même si cette affaire est loin d'être terminée selon lui : "Il faut faire un dossier d'expulsion qui peut durer encore une semaine, quinze jours et puis quand on dort dans vos draps, votre lit, qu'on se sert de votre vaisselle et de tout le matériel ménager, il est impossible de garder tout ça après".
Selon lui, "cela peut arriver à tout le monde" et "il faut que la justice change". Sur cette situation, il n'y a finalement pas eu besoin d'expulsion mais avant de reprendre possession des lieux, le couple de retraités va devoir prouver qu'il est bien propriétaire en fournissant les actes notariés et en attendant que la justice donne son feu vert.
Sport - À l'issue de sa journée de repos ce lundi 7 septembre, le peloton du Tour de France repartira au complet lors de la 10e étape entre l'Île d'Oléron et l'Île de Ré puisque aucun coureur n'a été testé positif à la Covid-19. Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, a en revanche été testé positif
Coronavirus - Selon le ministre de la santé, Olivier Véran, le Conseil scientifique a rendu un avis favorable pour raccourcir de quatorze à sept jours la durée d’isolement des personnes testées positives au Covid-19.
Faits divers - Grâce au portrait-robot établi après l’agression d’un cheval et deux poneys dans l’Yonne, le lundi 24 août, un homme de 50 ans, sans emploi, avait été interpellé ce lundi à son domicile de Nambsheim, dans le Haut-Rhin. Sa garde à vue a été levée sans que des poursuites ne soient engagées à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte