1 min de lecture
 
            Logo de la police nationale (photo d'illustration).
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Que s'est-il passé à Évreux, là où une voiture a foncé dans la foule ? Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août, après une bagarre dans un bar à vin du centre-ville.
Un mouvement de foule s'est créé dans la rue après l'altercation et trois individus ont dérobé une voiture garée à proximité. Le conducteur aurait ensuite "reculé délibérément et à grande vitesse" sur les personnes massées devant l'établissement, a précisé le procureur de la République d'Évreux, Rémi Coutin.
Après la violence du choc, une personne est décédée des suites de ses blessures. Cinq autres sont grièvement blessées, dont deux en urgence absolue.
"Au moins deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule et une troisième qui se trouvait à l'extérieur", deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue au commissariat d'Évreux, a déclaré Rémi Coutin à l'AFP.
Les raisons de l’altercation restent pour l’heure inconnues. On ignore également si le conducteur était alcoolisé ou sous l'empire de stupéfiants. Le maire d’Évreux, Guy Lefrand, a toutefois affirmé que la situation est revenue "au calme" ce samedi midi. Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide et tentative d'homicide, excluant notamment les motifs terroriste et raciste.
Trafic routier - La circulation sur les routes promet d'être compliquée jusqu'à dimanche 31 août pour le dernier week-end avant la rentrée scolaire. Bison Fûté voit rouge samedi 30 août dans le sens des retours.
Politique - La foire de Châlons-en-Champagne est devenue un passage obligé de la rentrée politique. François Bayrou l’a inaugurée et Jordan Bardella s'y est rendu ce samedi. Michel Barnier et Manon Aubry sont aussi attendus.
États-Unis - Une cour d'appel fédérale américaine a statué qu'une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump était illégale, vendredi. Un jugement qui fragilise l'offensive protectionniste du président.
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte