À Marseille, des policiers de la BAC ont essuyé des tirs ce mardi 7 juin. Six personnes ont été interpellées. Les policiers s'étaient rendus dans le quartier de la Belle de mai dans le 3ème arrondissement de Marseille à la suite d'une de leurs informations.
Des personnes auraient été aperçues armées dans une cité connue pour être un ancien point de deal. À peine arrivées sur place, les forces de l'ordre sont la cible de plusieurs coups de feu provenant d'armes longues de type fusil d'assaut.
Les policiers se mettent donc rapidement à l'abri et décident de ne pas riposter. En effet, la scène se produit à 3 heures du matin, il fait nuit noire ce qui augmente le risque d'une balle perdue. Les agents appellent finalement des renforts grâce à qui ils ont pu interpeller six individus regroupés dans un appartement.
Le fusil a été retrouvé dans les parties communes de l'immeuble et une arme de poing a également été saisie dans l'appartement. Selon Rudy Manna, du syndicat Alliance, l'opération aurait pu avoir de lourdes conséquences. "Mais imaginez l'état d'esprit des policiers marseillais aujourd'hui quand vous rentrez dans une cité où vous savez pertinemment qu'il y a des policiers, la veille ou l'avant-veille, qui ont subi des tirs à l'arme de guerre. Il est évident que vous ne travaillez plus de la même manière", déplore-t-il.
Justice - Les trois policiers qui ont tiré sur une voiture samedi soir, soupçonnée d'un refus d'obtempérer, sont toujours en garde à vue. Les magistrats doivent décider dans l'après-midi si la légitime défense est retenue.
Guerre en Ukraine - Alors que les combats s'intensifient dans l'est de l'Ukraine, les États-Unis accusent la Russie de faire du chantage au blé et de voler une partie des exportations de céréales ukrainiennes pour les vendre à son profit.
Impôts - C'est un nouveau coup dur pour le pouvoir d'achat. Le barème de l'impôt étant indexé sur l'inflation, ceux-ci pourraient bien augmenter l'année prochaine à cause de la hausse des prix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte