Les propos tenus hier, lundi 6 juin, par Jean-Luc Mélenchon ne passent pas. Dans un tweet, le leader de la France Insoumise a déploré que "la police tue". Celui-ci visait le syndicat Alliance qui prône la légitime défense dans le cas de trois policiers qui ont tiré sur une voiture, soupçonnée de vouloir échapper à un contrôle, samedi dernier. La passagère n'a pas survécu, blessée par un tir.
Jean-Luc Mélenchon a ainsi qualifié le syndicat de "factieux". Le secrétaire général d'Alliance, Loïc Lecouplier, a vivement réagi à ces propos. "Ce sont des propos plus qu'insultants envers les dizaines de milliers de policiers que nous représentons", a-t-il lancé. "Je vous rappelle que le terme de factieux, c'est-à-dire que nous sommes une organisation anti-républicaine et que nous sommes là pour renverser le pouvoir", souligne également Loïc Lecouplier.
Il rappelle que le syndicat ne s'en est "jamais pris aux institutions" mais souhaite "défendre simplement ses collègues". Loïc Lecouplier assure que les policiers ne "tirent pas pour un refus d'obtempérer" mais font usage de leurs armes lorsqu'ils sont agressés comme cela a été le cas avec le véhicule mis en cause "qui est une arme", selon ses propos. "Monsieur Mélenchon a l'habitude de dire des contrevérités", conclut-il ce qui est "très dangereux" pour l'ordre public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.