1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Lens : un conducteur de bus agressé à coups de couteau, ses collègues exercent leur droit de retrait
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Lens : un conducteur de bus agressé à coups de couteau, ses collègues exercent leur droit de retrait

Le chauffeur de bus a été agressé à l'arme blanche après avoir demandé à un passager d'éteindre son joint. Ses collègues exercent leur droit de retrait ce jeudi 3 février.

La ville de Lens, dans le Pas-de-Calais.
La ville de Lens, dans le Pas-de-Calais.
Crédit : RTL.FR
Google a engrangé 76 milliards de dollars de bénéfice en 2021
00:26:05
Google a engrangé 76 milliards de dollars de bénéfice en 2021
00:26:05
Antoine Decarne - édité par Florine Boukhelifa

Aucun bus depuis ce matin du jeudi 3 février dans toute l'agglomération de Lens. Les chauffeurs exercent leur droit de retrait après l'agression de l'un des leurs la veille, à Avion. Ce dernier a reçu trois coups de couteau pour avoir demandé à un jeune de ne pas fumer son joint à l'intérieur du bus.

Le drame s'est déroulé 16h30 sur la ligne 3 du réseau de bus lensois. Alors qu'un client d'une vingtaine d'années allume son joint dans le bus, le conducteur le remarque et lui demande de l'éteindre, mais le ton monte. Le client lui assène d'abord deux coups de couteau dans le dos, puis un dans le bras avant de s'enfuir. La victime a très rapidement été prise en charge par les secours, mais ses collègues sont sous le choc. 

"C'est la première fois que cela arrive chez nous. Bien sûr, il y avait eu des agressions verbales et physiques, mais jamais à l'arme blanche. On a passé un cap qui est intolérable", s'insurge François Doye, représentant UNSA du réseau Tadao. "On n'est pas là pour se prendre un coup de couteau, on est là pour transporter des personnes d'un point A à un point B en toute sécurité", rappelle-t-il. Selon lui, "maintenant, dès que vous travaillez pour le service public, vous êtes menacés".

Un droit de retrait a donc été exercé et une cellule psychologique mise en place. Le conducteur âgé de 45 ans est lui sorti des soins intensifs et son état est stable. Le parquet de Béthune a ouvert une enquête et l'agresseur est toujours activement recherché.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Santé - Il est désormais possible de stocker tous ses documents et toutes ses données dans un seul et même espace : Mon espace santé, a annoncé Olivier Véran jeudi 3 février.

Météo - L'île de La Réunion est toujours en alerte rouge ce jeudi 3 janvier en raison du passage du cyclone Batsirai. Douze personnes ont été blessées la nuit dernière. 

International - Emmanuel Macron doit s'entretenir jeudi 3 février avec Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, au sujet de la crise entre les deux pays.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/