Les infos de 12h30 - Le témoignage poignant des proches des victimes de l'Hyper Cacher
Quatre personnes ont été tuées par Amedy Coulibaly, le 9 janvier 2015, dans la supérette cacher de la Porte de Vincennes.

Ils s'appelaient Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Attab, et François Michel Saada.
Ils sont tombés sous les balles d'Amedy Coulibaly à l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, le 9 janvier 2015, pour la plupart dès l'entrée du terroriste dans le magasin, tués parce qu'ils étaient juifs. Leurs familles défilent à la barre devant la Cour d'assises spéciale de Paris.
Valérie Braham a mis du temps avant d'arriver à la barre. Elle est d'abord restée en bas, assise sur un banc, dans la salle des pas perdus. Puis, il lui a encore fallu trente minutes pour se décider à prendre l'escalator, portée par ses avocats. Son mari, Philippe Braham a fait partie des premiers tués dans le supermarché. "Je lui avais fait une liste de courses pour shabbat. Il a oublié des choses, évidemment. Je n'aurais pas dû lui dire, mais il y est retourné", se souvient-elle.
Le couple avait trois enfants, dont deux bébés. La cour projette une photo d'eux, tout le monde est en habit de fête. La petite a gardé son doudou. "Elle ne se souvient plus de son père", sanglote Valérie. "Moi aussi, j'ai peur d'oublier. Je suis si fatiguée. Mais, tous les matins, il faut se lever. Les enfants savent qu'un méchant a tué papa. Mais pourquoi ?". Ses sanglots déchirent la salle.
À écouter également dans ce journal
Terrorisme - Alors que se tient actuellement le procès des attentats de janvier 2015, Marika Bret, DRH de Charlie Hebdo, a été contrainte de partir de chez elle définitivement à la suite de "menaces précises et circonstanciées" reçues le 14 septembre par les officiers de sécurité qui la protègent depuis bientôt 5 ans.
Police - Deux hommes ont été arrêtés à Saumur (Maine-et-Loire) après l'enlèvement et le viol d'une fillette de neuf ans, dimanche, à Villiers, au nord-ouest de Poitiers. La fillette, elle, avait été retrouvée peu de temps après son agression.
Faits divers - Une jeune femme de 22 ans a été violemment agressée à Strasbourg (Bas-Rhin), vendredi 18 septembre. Élisabeth rentrait chez elle lorsque trois hommes l'ont prise à partie parce qu'elle portait une jupe.
- Attentat de l’Hyper Cacher : des accusés en lien direct avec le drame jugés
- Attentat de l’Hyper Cacher : une rescapée évoque "la chance énorme" de s'en être sortie
- Attentats de 2015 : le récit de Laurent, l'agent de propreté qui a affronté Coulibaly
- Procès "Charlie" : Amedy Coulibaly a-t-il tiré au hasard sur un joggeur ?