1 min de lecture Menaces

Charlie Hebdo : la DRH contrainte de quitter son domicile après des menaces

La directrice des ressources humaines de Charlie Hebdo a été exfiltrée de son domicile en raison de menaces jugées sérieuses, en plein procès des attentats de janvier 2015.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Charlie Hebdo : la DRH contrainte de quitter son domicile après des menaces Crédit Image : Eric Feferberg / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

À la suite de "menaces précises et circonstanciées" reçues le 14 septembre par les officiers de sécurité qui la protègent depuis bientôt 5 ans, la DRH de Charlie Hebdo, Marika Bret, a été contrainte de partir de chez elle définitivement. 


"J'ai eu dix minutes pour faire mes affaires et quitter mon domicile. Dix minutes pour abandonner une partie de son existence, c'est un peu court, et c'est très violent. Je ne reviendrai pas chez moi", a-t-elle confié au Point.

Une exfiltration qui "traduit le niveau de tension inédit auquel nous sommes confrontés", en soulignant "un niveau de haine hallucinant autour de Charlie Hebdo".

"Depuis le début du procès et avec la republication des caricatures, nous avons reçu toutes sortes d'horreurs, notamment des menaces de la part d'Al-Qaïda et des appels à finir le travail des frères Kouachi", témoigne Marika Bret.

À lire aussi
Jérémie Bréaud, le maire de Bron est menacé de décapitation. menaces
Menacé de décapitation, le maire de Bron sera bientôt placé sous protection

L'organisation djihadiste Al-Qaïda a menacé d'attaquer de nouveau Charlie Hebdo qui a réédité des caricatures du prophète de l'islam Mahomet à l'occasion du procès, affirmant que le raid meurtrier de janvier 2015 contre le journal "n'était pas un incident ponctuel".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Menaces Charlie Hebdo Procès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants