1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Le coq Maurice peut continuer à chanter sur l'Île d'Oléron
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Le coq Maurice peut continuer à chanter sur l'Île d'Oléron

C'est une décision du tribunal correctionnel de Rochefort : le coq Maurice pourra continuer à réveiller à l'aube ses voisins qui ont une résidence secondaire sur l'Île d'Oléron. Son chant n'est pas une nuisance, a tranché la justice ce jeudi.

Un coq (illustration)
Un coq (illustration)
Crédit : Madaree TOHLALA / AFP
Le coq Maurice peut continuer à chanter sur l'Île d'Oléron
27:43
Le journal de 12h30 du 5 septembre
27:44
Philippe De Maria - édité par Camille Descroix

La victoire d'un coq gaulois. Le coq Maurice pourra chanter dès l'aube sur l'Île d'Oléron : ses voisins, déboutés par le tribunal correctionnel de Rochefort, ce jeudi 5 septembre, devront même verser 1.000 euros de dommages et intérêts.

"À priori, c'est bon, mon avocat vient de m'annoncer que j'ai gagné le procès", a déclaré la propriétaire de Maurice. "Je suis émue, on a fait un beau combat". Elle savoure sa victoire après deux ans de bataille juridique contre ses voisins qui accusaient son animal de les réveiller dès l'aube. "Le coq Maurice va pouvoir rechanter", se réjouit-elle.

"Il faut que, dans toutes les campagnes, les bruits redeviennent normaux", s'est confié la propriétaire du volatile. Les plaignants, quant à eux, sont condamnés à régler les frais de justice. Il ne devraient pas lancer d'autre procédure pour tenter de faire taire le coq.

À écouter également dans ce journal

Justice - 10 ans après le crash du vol Rio-Paris, les juges viennent de trancher : ils ordonnent un non-lieu général pour le constructeur Airbus et pour Air France.

À écouter aussi

Médias - Après Free, Orange a cessé ce matin la diffusion de la chaîne d'infos en continu BFMTV et des autres chaînes du groupe Altice

PolitiqueUne concertation sur les retraites a été lancée ce matin avec les partenaires sociaux. L'exécutif veut à tout prix déminer le terrain pour concocter le nouveau système de retraites à points.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/