1 min de lecture Faits divers

Le Mans : une femme condamnée pour avoir réalisé des tatouages dans les yeux de ses amis

La pratique du "eye ball tattoo" est interdite en France. Deux des amis de la tatoueuse ont dû se rendre aux urgences suite à des complications.

Le Mans
Le Mans Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

C'est une pratique bien connue chez les aficionados, mais interdite en France. Le "eye ball tattoo" consiste à se faire tatouer le blanc des yeux. C'est ce qu'a réalisé une jeune femme de 24 ans sur ses amis, avant d'être condamnée. Cette habitante du Mans, elle-même tatouée aux visages et dans les yeux, officiait à son domicile. 

Elle a procédé au tatouage des yeux de trois de ses amis, nous apprend Ouest-France. L'un d'entre eux a dû se rendre aux urgences après une injection. Une autre, consentante au moment des faits, a fait l'objet de mutilations : en plus d'avoir été tatouée à l'intérieur des yeux, elle a été victime de scarifications sur le visage. Un implant a également été posé sous la peau de sa main, et le cartilage de son oreille a été découpé, ce qui a entraîné une perte d'audition. 

La tatoueuse a cependant affirmé que ses amis, à qui elle ne demandait pas d'argent, connaissaient les risques liés à ce type d'intervention. Elle a néanmoins été condamnée à un an de prison avec sursis pour blessures involontaires et exercice illégal de la médecine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Tatouage Le Mans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants