1 min de lecture
Le drame s'est déroulé au Mans dans la Sarthe (illustration)
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une pratique bien connue chez les aficionados, mais interdite en France. Le "eye ball tattoo" consiste à se faire tatouer le blanc des yeux. C'est ce qu'a réalisé une jeune femme de 24 ans sur ses amis, avant d'être condamnée. Cette habitante du Mans, elle-même tatouée aux visages et dans les yeux, officiait à son domicile.
Elle a procédé au tatouage des yeux de trois de ses amis, nous apprend Ouest-France. L'un d'entre eux a dû se rendre aux urgences après une injection. Une autre, consentante au moment des faits, a fait l'objet de mutilations : en plus d'avoir été tatouée à l'intérieur des yeux, elle a été victime de scarifications sur le visage. Un implant a également été posé sous la peau de sa main, et le cartilage de son oreille a été découpé, ce qui a entraîné une perte d'audition.
La tatoueuse a cependant affirmé que ses amis, à qui elle ne demandait pas d'argent, connaissaient les risques liés à ce type d'intervention. Elle a néanmoins été condamnée à un an de prison avec sursis pour blessures involontaires et exercice illégal de la médecine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte