2 min de lecture Faits divers

Les infos de 22h - Incendie en Charente-Maritime : les habitants menacés évacués

Un incendie ravage actuellement la commune de Bédenac en Charente-Maritime. Les flammes menacent certaines habitations, les riverains sont donc contraints à évacuer. Une centaine d'hectares est déjà partie en fumée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 22h du 4 septembre 2019 Crédit Image : Francisco LEONG/AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Incendie en cours en Charente-Maritime. À Bédenac, une centaine d'hectares est partie en fumée, des TGV sont bloqués et des habitants contraints à évacuer, leurs habitations menacées par les flammes. 

"J'étais en train de regarder la télé quand trois gendarmes sont venus me dire 'Il faut déménager'. On le sentait, je le savais qu'il y avait le feu mais où ?", témoigne Jean, un retraité évacué dans la salle des fêtes de la commune. 


Le dernier TGV est passé au ralenti vers 20h30 dans la fumée. Depuis les trains sont déviés sur d'autres axes, la SNCF annonce 20 à 40 minutes de retard. Le vent tourne actuellement et la ligne à grande vitesse pourrait échapper à l'incendie. "La LGV a priori va pouvoir être réouverte. Par contre, il n'est pas sûr que le feu soit fixé avant la nuit profonde", a déclaré le sous-préfet de Jonzac, Jérôme Aymard. 

Les pompiers vont "surtout voir les habitations qui sont en lisière pour savoir si la quinzaine de personnes qui a été évacuée par précaution peut regagner son domicile, et pour l'instant c'est pas certain", précise-t-il. 150 pompiers de la région vont donc rester mobilisés toute la nuit pour surveiller le feu de la forêt de Bédenac. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration) faits divers
Nancy : 26 kilos de cocaïne saisis dans un chargement de bananes

Marseille - À l’hôpital de la Conception, un patient de 73 ans atteint d'Alzheimer a été retrouvé mort mardi 3 septembre dans une aile de l'établissement. Il avait disparu depuis 15 jours après avoir été admis au service oncologie. 

Municipales à Paris - Sans surprise, le député La République En Marche Cédric Villani a décidé de se lancer dans la course pour la capitale aux municipales, défiant ainsi Benjamin Griveaux, candidat désigné par la majorité.
 
Brexit - Les députés britanniques ont adopté la loi demandant le report du Brexit ce mercredi 4 septembre. Une nouvelle défaite pour Boris Johnson qui souhaite une sortie sans accord le 31 octobre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Charente-Maritime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants