1 min de lecture Télévision

BFMTV : après Free, Orange coupe la diffusion de la chaîne, faute d'accord avec Altice

Les deux opérateurs n'ayant pas réussi à s'accorder sur un accord de rémunération, Orange a "momentanément" cessé jeudi 5 septembre la diffusion de BFMTV sur ses box.

>
BFMTV : après Free, Orange coupe la diffusion de la chaîne, faute d'accord avec Altice Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date :
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Léa Stassinet

Depuis ce jeudi 5 septembre au matin, les abonnés à la TV d'Orange ne peuvent plus regarder BFMTV. L'opérateur a en effet décidé de cesser "momentanément" la diffusion de la chaîne d'information en continu appartenant au groupe Altice. Les deux groupes n'ont pas réussi à s'accorder sur une rémunération.

"Le groupe Altice a décidé de modifier profondément les conditions de distribution de ses chaines de la TNT gratuites (...), indique un message sur fond noir sur le canal habituellement réservé par Orange à BFMTV. Orange et le groupe Altice n'ont pas trouvé d'accord sur ces nouvelles conditions. Dans ce contexte nous sommes contraints d'interrompre momentanément l'accès à cette chaîne sur la TV d'Orange". 

"Nous sommes confiants dans la possibilité de reprendre les discussions ce matin. Nous n'avons aucun accord signé et nous ne transigerons pas sur les principes que nous avons édictés", a indiqué un porte-parole d'Orange.

Mardi 27 août à minuit, c'était au tour des abonnés de Free d'être privés de la chaîne ainsi que de RMC Découverte et RMC Story. D'autres alternatives existent cependant pour regarder ces chaînes, via leurs applications, leurs sites internet ou en branchant sa box sur la prise d'antenne TV.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Orange Free
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants