En Direct
1 min de lecture
Le logo de l'opérateur Orange.
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Depuis ce jeudi 5 septembre au matin, les abonnés à la TV d'Orange ne peuvent plus regarder BFMTV. L'opérateur a en effet décidé de cesser "momentanément" la diffusion de la chaîne d'information en continu appartenant au groupe Altice. Les deux groupes n'ont pas réussi à s'accorder sur une rémunération.
"Le groupe Altice a décidé de modifier profondément les conditions de distribution de ses chaines de la TNT gratuites (...), indique un message sur fond noir sur le canal habituellement réservé par Orange à BFMTV. Orange et le groupe Altice n'ont pas trouvé d'accord sur ces nouvelles conditions. Dans ce contexte nous sommes contraints d'interrompre momentanément l'accès à cette chaîne sur la TV d'Orange".
"Nous sommes confiants dans la possibilité de reprendre les discussions ce matin. Nous n'avons aucun accord signé et nous ne transigerons pas sur les principes que nous avons édictés", a indiqué un porte-parole d'Orange.
Mardi 27 août à minuit, c'était au tour des abonnés de Free d'être privés de la chaîne ainsi que de RMC Découverte et RMC Story. D'autres alternatives existent cependant pour regarder ces chaînes, via leurs applications, leurs sites internet ou en branchant sa box sur la prise d'antenne TV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte