En Direct
1 min de lecture
Les secours interviennent à Bouffémont (Val-d'Oise) après l'incendie qui a fait trois mort dans un Ehpad le 1er février 2025.
Crédit : Valentin Boissais/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois personnes sont décédées, ce samedi 1er février, dans l'incendie d'un Ehpad situé à Bouffémont, dans le Val-d'Oise, d'après les informations de l'AFP, que RTL est en mesure de confirmer.
Selon les pompiers du Val-d'Oise, l'incendie s'est déclaré vers 7h20. Ils ont été alertés par le personnel de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, qui compte 75 résidents, dont une trentaine en unité protégée.
Michel Lacoux, maire de Bouffémont, a déclaré au micro de RTL que huit personnes sont en observation. "L’incendie a pris le troisième étage, le feu s’est propagé assez rapidement. (...) C’est une désolation, nous sommes une petite ville tranquille, c’est vraiment un choc", déplore-t-il. L'élu a tenu à apporter son soutien aux proches des victimes et indique que l'établissement est en capacité de les accueillir.
Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre cet incendie. La brigade de gendarmerie de Montmorency est chargée de déterminer les circonstances de cet incendie. Il aurait pris dans la buanderie de l'établissement, selon le parquet de Pontoise. Un plan NOVI, un plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu, a été activé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte