1 min de lecture Le journal

Les infos de 12h30 - Grenoble : une homme déambulant avec deux couteaux interpellé

INFO RTL - Un jeune Algérien de 19 ans a été arrêté à Grenoble en possession de deux couteaux de cuisine. Il criait "Allahou akbar".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 27 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo édité par William Vuillez

Ce dimanche 27 octobre, un jeune Algérien âgé de 19 ans, a été interpellé dans le centre ville de Grenoble. Selon nos informations, il avait sur lui, deux couteaux de cuisine et criait "Allahou akbar"

Au moment de l'interpellation, l'individu exécutait "un semblant de prière", selon notre correspondant sur place. Des policiers de la bac sont alors intervenus. Le jeune homme, qui refusait de jeter ses couteaux, a finalement été maîtrisé par les forces de l'ordre. L'incident n'a heureusement fait aucun blessé et le caractère terroriste n'a pas encore été retenu. 

Jeudi 3 octobre dernier, c'est également armé de deux couteaux de cuisine, qu'a sévi le tueur de la préfecture de police de Paris. L'homme avait tué 4 de ses collègues et blessé gravement une femme avant d'être abattu par un policier. 

À écouter également dans ce journal

International - Donald Trump va faire une annonce "très importante" ce dimanche 27 octobre depuis la Maison Blanche. Selon plusieurs médias américains, il devrait annoncer une opération secrète des forces spéciales américaines, qui ont permis de neutraliser le chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi. 

À lire aussi
Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration) épidémie
Les infos de 7h30 - Coronavirus en Ehpad : "On ne sait pas où est l'ennemi", confie une résidente

Affaire Sophie Le Tan - L'ADN a parlé. Mercredi 23 octobre, une enquêtrice qui n'était pas en service, est tombée sur des restes humains dans une forêt sur les hauteurs de Grendelbruch, dans la vallée de la Bruche (Bas-Rhin). Après vérifications, la procureure de la république de Strasbourg a annoncé ce samedi 26 octobre que ce corps démembré est celui de Sophie Le Tan, l'étudiante disparue en septembre 2018.

Rugby - On connaît désormais l'affiche de la finale de la Coupe du monde de rugby, ce sera Afrique du Sud - Angleterre. Ce dimanche, les Springboks ont arraché la victoire face aux Gallois ce dimanche lors d'une demi-finale particulièrement accrochée (19-16). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Grenoble Interpellation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants