L'origine du sinistre n'est pas connue à ce stade. Un incendie a endommagé une partie des bâtiments de l'hôtel de ville de Grenoble sans faire de victimes dans la nuit de dimanche à lundi 30 septembre. Le feu, qui s'est déclaré vers 3 heures du matin, a été rapidement éteint.
Le sinistre a vraisemblablement démarré au premier niveau du bâtiment, où se fait l'accueil du public, et a touché des salles de réunion dont celle du conseil municipal qui a complètement brûlé. Le bureau du maire, situé juste
au-dessus, a aussi été endommagé par les fumées.
L'édile écologiste Éric Piolle, candidat à sa succession en 2020, s'est rendu sur place mais n'a pu être joint dans l'immédiat. Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer s'il s'agit d'un incendie d'origine accidentelle ou volontaire. Deux gendarmeries, un centre scientifique, des entreprises ont déjà été la cible d’incendies volontaires ces dernières années, tous revendiqués par un mystérieux groupe d’ultra gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte