1 min de lecture Faits divers

Grenoble : un incendie endommage une partie de la mairie

Le feu s'est déclenché au premier niveau du bâtiment et a touché des salles de réunion dont celle du conseil municipal qui a complètement brûlé.

La ville de Grenoble, dans les Rhône-Alpes
La ville de Grenoble, dans les Rhône-Alpes Crédit : RTL
Serge Pueyo et Thomas Pierre

L'origine du sinistre n'est pas connue à ce stade. Un incendie a endommagé une partie des bâtiments de l'hôtel de ville de Grenoble sans faire de victimes dans la nuit de dimanche à lundi 30 septembre. Le feu, qui s'est déclaré vers 3 heures du matin, a été rapidement éteint. 

Le sinistre a vraisemblablement démarré au premier niveau du bâtiment, où se fait l'accueil du public, et a touché des salles de réunion dont celle du conseil municipal qui a complètement brûlé. Le bureau du maire, situé juste au-dessus, a aussi été endommagé par les fumées. 

L'édile écologiste Éric Piolle, candidat à sa succession en 2020, s'est rendu sur place mais n'a pu être joint dans l'immédiat. Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer s'il s'agit d'un incendie d'origine accidentelle ou volontaire. Deux gendarmeries, un centre scientifique, des entreprises ont déjà été la cible d’incendies volontaires ces dernières années, tous revendiqués par un mystérieux groupe d’ultra gauche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Grenoble Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants