Déjà mis en examen pour viols et agressions sexuelles, Gérard Depardieu est visé par une enquête journalistique. Treize femmes dénoncent le comportement de l'acteur sur des tournages. Trois d'entre elles se seraient manifestées auprès de la justice, sans déposer plainte.
D'après les informations de Mediapart, une jeune actrice a raconté une scène qui l'avait traumatisée. Lors d'un tournage à New-York, il y a neuf ans, cette figurante dit que l'acteur a tenté de glisser sa main dans sa culotte devant tout le monde, personne n'a rien dit. Elle n'a pas porté plainte à l'époque, et a décidé de raconter les faits récemment à la justice française.
Une autre figurante, sur le tournage du film Disco, évoque aussi des mains baladeuses de Gérard Depardieu. Elle a écrit à la police. Mediapart a enquêté de longs mois pour rassembler plus d'une dizaine de témoignages, des gestes, des propos déplacés, auprès de jeunes femmes qui n'osent pas parler. Et une omerta générale autour de ces comportements.
Par la voix de ses avocats, Gérard Depardieu dément "formellement" l'ensemble des accusations susceptibles de relever de la voie pénale.
Réforme des retraites - Alors que le Conseil constitutionnel doit rendre son verdict quant à la constitutionnalité du texte, ce vendredi, une nouvelle journée de mobilisation va se dérouler jeudi.
Emmanuel Macron aux Pays-Bas - Après l'interruption de son discours, ce mardi, un manifestant a été plaqué au sol alors qu'il entonnait une chanson utilisée par les opposants à Emmanuel Macron, à Amsterdam.
Guerre en Ukraine - Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux, montrant la décapitation d'un homme, un prisonnier de guerre ukrainien présumé. Volodymyr Zelensky a dénoncé "les monstres russes".