Une avancée majeure, selon la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, dans une enquête qui piétine depuis près d'un an. Celle portant sur la disparition de Lina entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) le 23 septembre dernier en fin de matinée. Depuis, aucune trace de l'adolescente de 15 ans, du moins jusqu'à ces dernières heures.
Le parquet de Strasbourg a annoncé dans la soirée du vendredi 26 juillet avoir retrouvé des traces ADN de la jeune fille. Selon les informations de RTL, ces traces ont été retrouvées sur plusieurs supports d'une mystérieuse voiture signalée volée. Ce qui prouve sans aucun doute pour les enquêteurs que la jeune fille a bien été présente à l'intérieur.
Pour la première fois, en dix mois, les gendarmes tiennent donc une piste sérieuse. Pour le bien de l'enquête, ils ne précisent pas depuis combien de temps ils étaient à la recherche de ce véhicule.
En revanche, on sait que cette voiture avait été identifiée comme se trouvant potentiellement dans le secteur au moment de la disparition de Lina. Information confirmée grâce à l'analyse très approfondie effectuée sur ce véhicule à l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale). C'est cette analyse approfondie qui a aussi permis de découvrir l'ADN de Lina.
Désormais, les enquêteurs attendent beaucoup de l'analyse des données du véhicule afin de retracer son trajet, son parcours. Avec l'espoir de retrouver l'adolescente rapidement.
JO Paris - Marie-José Pérec, la triple médaillée olympique et consultante RTL pour les Jeux olympiques, accompagnée de Teddy Riner, a été la dernière relayeuse de la flamme lors de la cérémonie d'ouverture. Elle revient avec émotion sur cette soirée "magique" en exclusivité.
JO Paris - Une soirée complètement magique et un moment déjà historique. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques s'est tenue vendredi 26 juillet pendant plus de quatre heures.
Société - La situation s'améliore, mais le trafic ferroviaire reste perturbé ce samedi 27 juillet au lendemain d'une attaque "massive" contre le réseau TGV, qui pour l'heure n'a pas été revendiquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte