1 min de lecture

Disparition de Lina : le profil génétique de l'adolescente détecté dans un véhicule volé

Le profil génétique de l'adolescente a été découvert dans un véhicule non loin du lieu de sa disparition, en septembre dernier.

Lina est portée disparue depuis le 23 septembre 2023.

Crédit : Gendarmerie nationale

Lola Dhers & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une "avancée majeure dans l'enquête", selon la procureure de la République de Strasbourg. Le profil génétique de Lina, adolescente disparue en Alsace en septembre 2023, a été détecté dans un véhicule volé qui se trouvait non loin du lieu de sa disparition, a annoncé dans un communiqué Yolande Renzi ce vendredi 26 juillet. 

"Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans ce véhicule", indique encore la procureure. "Cette avancée majeure dans l'enquête devrait permettre de localiser Lina"

Le 23 septembre 2023 en fin de matinée, l'adolescente de 15 ans avait quitté son domicile de Plaine (Bas-Rhin) pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à environ trois kilomètres de là. Elle devait prendre un train afin de rejoindre son petit ami à Strasbourg. Ne la voyant pas arriver, il avait alerté la mère de la jeune fille.

À écouter

2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Les dernières informations dans l'affaire Lina

00:02:19

Des témoins, dont l'ancien maire du village, ont vu Lina marcher sur une petite route en direction de la gare entre 11h15 et 11h30. Le téléphone de l'adolescente a cessé d'émettre à 11h22 et n'a pas été retrouvé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info