1 min de lecture
Des volontaires organisent des battues pour retrouver le petit Emile, disparu depuis deux jours.
Crédit : Etienne Baudu/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cela fait plus de 48 heures que le petit Émile, âgé de deux ans, est introuvable, malgré d'importantes recherches. Lors d'un point presse, ce lundi 10 juillet en fin de journée, le procureur Rémy Avon a indiqué que les battues allaient être arrêtées pour se tourner vers "des moyens spécialisés".
Dans la commune, le maire, François Balique, a rencontré les grands-parents d'Émile, chez qui le garçonnet était gardé, avant de s'échapper. Selon lui, le grand-père est rongé par la culpabilité : "C'est quelqu'un de courageux, mais c'est dur un grand-père qui perd son petit-fils. En plus, les circonstances font qu'il a échappé à sa vigilance. Donc, la culpabilité, elle vient vite."
Et d'ajouter : "J'essaie de le réconforter pour affronter cette situation. Un petit enfant qui échappe à une surveillance, c'est banal. Qu'on ne le retrouve pas, ce n'est pas normal. Qu'est-ce qui a pu se passer ? Je ne me l'explique pas. Si on ne l'a pas trouvé parce qu'il n'est pas là, où est-il ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte