1 min de lecture
En France, plus de 2.000 enfants, n'ont pas de solution d'hébergement.
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vingt-six départements sont désormais placés en alerte orange orages et/ou canicule, a indiqué Météo-France ce mardi 11 juillet dans son bulletin de 16h. Quatre nouveaux départements ont été placés en vigilance orange aux orages. Il s'agit de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère et de la Savoie.
Au total, 26 départements sont actuellement concernés par cette alerte. Ils sont tous situés sur la façade est de l'Hexagone. "Orages violents du sud au Massif central, au nord-est du pays cet après-midi et la nuit prochaine", précisé l'institut météorologique.
Dans le détail, les départements concernés par l'alerte canicule sont : les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Isère, la Loire, le Rhône, l'Ain, la Saône-et-Loire, le Jura et Côte-d'Or.
Sept départements sont donc concernés par une double vigilance : l'Ain, le Rhône, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, le Jura, la Loire et donc l'Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte