En début de semaine, une usagère de VTC a été victime d'une tentative d'enlèvement de la part de la part de son chauffeur. Dès le début de sa course entre l'aéroport Charles de Gaulle et Montreuil, Chiara a douté. Son chauffeur lui a demandé d'abord si elle voyage seule, puis s'est engagé sur le périphérique dans la mauvaise direction. Et quand la jeune femme a vérifié sa position, elle était "à Saint-Ouen, pas du tout chez (elle). On est sorti du périphérique Porte de la Chapelle, et je me suit dit 'c'est trop bizarre'".
Par chance, l'ami chez qui elle logeait l'appelle, elle lui a envoyé sa localisation, et est resté au téléphone avec elle. S'en est suivi alors un échange houleux avec le chauffeur : "Il m'a dit 'Maintenant, on va arrêter de jouer, on sait que tu trafiques le réseau', je ne sais pas de quoi il parlait. Je lui ai dit 'On va où ?', et il m'a répondu 'On va voir des amis'. D'un ton pas du tout rassurant, il m'a dit 'Pourquoi t'as peur ?'. Par miracle, le mec s'est arrêté, je suis descendue, et je suis partie en courant. J'étais dans un état de choc ultime. J'ai passé ma nuit à trembler, je ne pouvais pas dormir. (J'ai eu) la peur de ma vie, je me suis dit 'Là c'est bon, je vais faire partie des faits divers, je vais mourir'".
La jeune femme s'est réfugiée dans un hôtel à proximité. Dans la foulée, elle a porté plainte pour tentative d'enlèvement, et signale le profil à la plateforme Bolt. L'entreprise a assuré prendre le sujet très au sérieux. Le chauffeur a été banni temporairement de l'application, et une enquête interne est en cours.
Mais pour beaucoup de victimes, comme Chiara, c'est insuffisant. La jeune femme a partagé son histoire sur les réseaux sociaux, elle reçoit depuis de nombreux témoignages d'expériences similaires. Des tentatives d'enlèvement, mais aussi d'agressions sexuelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte