Kim Kardashian est arrivée à Paris le 12 mai 2025, elle a dormi au Ritz et prendra la direction du palais de justice sur l'île de la cité pour faire face le 13 mai à ses braqueurs présumés. Ces derniers sont jugés depuis le 28 avril pour l'avoir séquestrée et ligotée une nuit de 2016, avant de lui voler 9 millions d'euros de bijoux.
"Dix minutes qui ont changé ma vie", voilà ce qu'elle avait dit en commentant ce braquage dans son émission. "Je me disais, mais qu'est-ce qui se passe ? Est-ce qu'on va mourir ? Dites-leur que j'ai des bébés, j'ai un mari, j'ai une famille, il faut que je rentre à la maison. Dites-leur de tout prendre, je ne dirais même pas que je les ai vus, prenez tout", racontait celle-ci.
C'est la première fois que la femme d'affaires vient à Paris pour témoigner, puisque pendant l'enquête les juges s'étaient déplacés aux États-Unis pour son audition.
Au procès, des paparazzis seront au rendez-vous, tout comme 400 journalistes accrédités, des fans également, comptant parmi ses 360 millions d'abonnés dans le monde sur ses réseaux sociaux. Mais on l'entend et on le redit, ça n'a absolument rien de léger, elle a vécu la nuit "la plus terrifiante de sa vie".
Kim Kardashian a beau être l'une des célébrités les plus riches de la planète (le magazine Forbes estime que la milliardaire gagne plus de 150 euros par minute), cela n'en fait pas moins une victime, car l'Américaine a eu la peur de sa vie ce jour-là. Peur de mourir, d'être violée, peur d'avoir affaire à des terroristes, alors sur son lit en peignoir et bâillonnée avec du scotch.
Et c'est ainsi, à une partie civile, pas une star, que maître Frank Berton va s'adresser. L'avocat défend le cerveau présumé du braquage. "Je crois qu'on ne peut pas dire que c'est marrant de voir une star dans une audience de cour d'assises. Vous savez, une audience de cour d'assises, c'est chargé d'émotions, de souffrances et puis aussi de responsabilités", confie l'homme de loi au micro de RTL.
Frank Berton ajoute que son client a "adressé une lettre à l'époque présentant ses remords et ses excuses", à l'attention de l'influenceuse. Peut-être que l'occasion lui sera donnée de le refaire en direct. Kim Kardashian acceptera-t-elle ses excuses cet après-midi ? Notons que celle-ci est devenue avocate depuis le braquage, exactement comme son père, Robert Kardashian, rendu célèbre pour avoir défendu le footballeur américain O.J. Simpson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte