Cela fait deux affaires d'enlèvement en quelques mois dans le milieu de la cryptomonnaie, en France. Enlevé jeudi 1er mai, en plein Paris, le père d’un entrepreneur à succès a été libéré dans la soirée du samedi 3 mai après une intervention de la BRI.
Les forces de l’ordre ont donné l’assaut sur une maison de Palaiseau, dans l'Essonne. Un voisin, qui a tout vu depuis sa fenêtre, témoigne au micro de RTL : "Les jeunes sont arrivés mercredi soir. Ils sont venus récupérer la maison. En fait, ils ont préparé la planque pour l’enlèvement du lendemain", remet-il après coup. La maison en question, très bien entretenue, est en location. "C’est un Airbnb, quoi. Elle a été louée les semaines précédentes, ils ont dû la voir sur la plateforme et se sont dits : ‘Pourquoi ne pas utiliser ça’", estime ce voisin.
"Mercredi, je les ai vus arriver et le jeudi matin, je n’en ai vu qu’un et je lui ai demandé : ‘ils sont où les deux petits jeunes que j’ai vus hier ?’ Il m’a dit qu’il ne savait pas. Dès le début, c’était louche", raconte ce voisin. Ce dernier confie avoir contacté la police.
"De moi-même, j’ai vu qu’ils étaient suspects ces personnes-là. On ne peut pas louer quatre nuits, à 180 ou 200 euros la nuit", poursuit cet habitant de Palaiseau au micro de RTL. "Quand on les voit, ce sont des petits jeunes", précise-t-il. Il assure avoir parlé aux suspects.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte