L'émotion est toujours très vive à Plogoff dans le Finistère, après le décès de trois membres d'une même famille, emportés par une vague. Les parents et un de leur enfant sont décédés. Les trois autres enfants sont très choqués. Comment ce drame a-t-il pu arriver ?
Il ne faut jamais sous-estimer la dangerosité d'une mer agitée, comme l'explique Bruno Claquin, président de la SNSM de Plogoff. "La mer, c'est un lieu de liberté qu'il faut savoir respecter" explique-t-il. Il donne ensuite des conseils : se renseigner sur les conditions météorologiques et voir s'il y a des riverains à côté en cas de problème. "Il peut faire beau une journée, mais s'il y a du mauvais temps au large, la houle grossit au fur et à mesure avant d'arriver sur les côtes" détaille Bruno Claquin. "La mer sera toujours la plus forte".
Les trois autres enfants de la famille, âgés de 13 à 15 ans, et qui n'étaient pas montés sur la digue, sont sains et saufs. En état de choc, ils ont été pris en charge au centre hospitalier de Cornouailles à Quimper.
Ukraine - L'aciérie d'Azovstal à Marioupol est passée, après des dizaines de jours de siège, sous contrôle de l'armée russe.
Politique - La Première ministre Élisabeth Borne est en Normandie, où elle est candidate aux législatives, pour visiter une exploitation agricole.
Football - Ultime journée de Ligue 1 ce samedi. En déplacement à Brest, les Girondins de Bordeaux sont aux portes de la Ligue 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte