1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Ce que l'on sait de la triple noyade d'une famille dans le Finistère
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Ce que l'on sait de la triple noyade d'une famille dans le Finistère

Trois membres d'une même famille sont décédés jeudi après avoir été emportés par une vague sur une digue à Plogoff.

Une vague vue de Plogoff.
Une vague vue de Plogoff.
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Mathieu Lopinot - édité par Étienne Bianchi

L'émotion est toujours très vive à Plogoff dans le Finistère, après le décès de trois membres d'une même famille, emportés par une vague. Les parents et un de leur enfant sont décédés. Les trois autres enfants sont très choqués. Comment ce drame a-t-il pu arriver ?


Il ne faut jamais sous-estimer la dangerosité d'une mer agitée, comme l'explique Bruno Claquin, président de la SNSM de Plogoff. "La mer, c'est un lieu de liberté qu'il faut savoir respecter" explique-t-il. Il donne ensuite des conseils : se renseigner sur les conditions météorologiques et voir s'il y a des riverains à côté en cas de problème. "Il peut faire beau une journée, mais s'il y a du mauvais temps au large, la houle grossit au fur et à mesure avant d'arriver sur les côtes" détaille Bruno Claquin. "La mer sera toujours la plus forte".

Les trois autres enfants de la famille, âgés de 13 à 15 ans, et qui n'étaient pas montés sur la digue, sont sains et saufs. En état de choc, ils ont été pris en charge au centre hospitalier de Cornouailles à Quimper.

À écouter également dans ce journal

Ukraine - L'aciérie d'Azovstal à Marioupol est passée, après des dizaines de jours de siège, sous contrôle de l'armée russe.

À lire aussi

Politique - La Première ministre Élisabeth Borne est en Normandie, où elle est candidate aux législatives, pour visiter une exploitation agricole.
Football - Ultime journée de Ligue 1 ce samedi. En déplacement à Brest, les Girondins de Bordeaux sont aux portes de la Ligue 2.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.