1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : une adolescente sauve un garçon de 4 ans de la noyade
2 min de lecture

Dordogne : une adolescente sauve un garçon de 4 ans de la noyade

C'est une histoire qui aurait pu virer au drame. Mais grâce au geste héroïque d'une jeune fille de 13 ans, tout s'est bien terminé. L'adolescente n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver un garçon de 4 ans de la noyade.

Rivière (illustration)
Rivière (illustration)
Crédit : Pierre Vernay / Biosphoto / Biosphoto via AFP
Grâce à son geste héroïque, une adolescence sauve un enfant de la noyade
01:32
Grâce à son geste héroïque, une adolescence sauve un enfant de la noyade
01:32
Philippe De Maria - édité par Charlotte Diry

Dimanche 15 août en Dordogne, une jeune fille de 13 ans a fait preuve de courage et de sang froid en sauvant un enfant de la noyade. Alors qu'elle se promenait avec sa mère, elle a vu le petit garçon de 4 ans tomber à l'eau, dans la rivière de l'Isle à Mussidan. Sans hésiter une seconde, l'adolescente s'est alors jetée à l'eau afin de lui porter secours. 

Un geste héroïque de la part de la jeune fille qui fait désormais l'admiration de tous les habitants de son village. Avec l'aide de sa mère, l'adolescente à réussi à sortir l'enfant de la rivière en attendant l'arrivée des secours. Après avoir examiné tout le monde, personne n'a eu besoin d'être transporté à l'hôpital. Ils ont donc pu rentrer sains et saufs.

Stéphane Trinquart, maire de Mussidan témoigne au micro de RTL : "Sur les berges de Mussidan, il y a de chaque côté du pont, des escaliers qui descendent sur les berges. Cet enfant de 4 ans avait l'habitude de jouer à ce niveau là. Il a donc descendu les marches de l'escalier et il a joué un peu trop près de l'eau. Il est tombé directement dans l'eau. Il y a environ 80 cm d'eau à ce niveau là, mais c'est suffisant pour se noyer."

La médaille de la ville va lui être attribuée

À la suite de son geste héroïque, le maire de la ville, Stéphane Triquart, a décidé de faire voter dans les plus bref délais, une délibération en conseil municipal afin d'attribuer à l'adolescente, la médaille de la ville. "C'était spontané mais quand même réfléchi et c'est rare de nos jours. Il a pu rentrer directement chez lui avec sa famille et une grosse frayeur." déclarait Stéphane Triquart.  

À lire aussi

En tant qu'ancien médecin des pompiers, le maire pourrait bien lui suggérer de devenir pompier volontaire. Et à 13 ans seulement, la jeune fille a bien prouvé qu'elle en avait déjà toutes les qualités. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/