1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : trois membres d'une même famille décèdent, emportés par une vague
1 min de lecture

Finistère : trois membres d'une même famille décèdent, emportés par une vague

Un enfant de 12 ans et ses deux parents sont décédés jeudi à Plogoff après avoir été emportés par une vague au bord d'une digue.

Des vagues s'écrasent pendant une tempête à l'ouest de la France (illustration)
Des vagues s'écrasent pendant une tempête à l'ouest de la France (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Finistère : trois membres d'une même famille meurent noyés à Plogoff
00:01:18
Nicolas Barreiro & AFP

Trois membres d'une même famille ont été retrouvés morts après avoir été emportés par une vague le jeudi 19 mai, a-t-on appris auprès de la préfecture du Finistère. Les victimes, les parents et l'un de leurs enfants, se promenaient sur une digue en début de soirée à Plogoff.

Les deux adultes, âgés de 55 ans pour le père et de 33 ans pour la mère, avaient été récupérés vers 19h30 en arrêt cardio-respiratoire mais les secouristes ne sont pas parvenus à les ranimer, a précisé à l'AFP le directeur de cabinet du préfet, David Foltz. Le corps sans vie de l'enfant, âgé de 12 ans, a été repêché peu après 22h00, entraînant la suspension des recherches. 

Trois autres enfants de la famille, qui pour leur part n'étaient pas montés sur la digue, sont sains et saufs mais choqués. Le drame s'est produit vers 18h40, soit un peu plus d'une heure avant la marée haute, à Pors-Loubous. La mer à cet endroit, situé à quelques kilomètres de la pointe du Raz, était agitée par une forte houle mais la météo n'était pas défavorable, a précisé une porte-parole de la préfecture maritime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.