Près de 5% en moyenne. Les tarifs des péages des autoroutes vont augmenter de 4,75% en moyenne le 1er février 2023. Cette hause des tarifs était attendue et annoncée par l'exécutif ces dernières semaines. Invité de Focus Dimanche sur RTL début octobre, le ministre délégué chargé des Transports de France, Clément Beaune avait annoncé qu'il y aura bel et bien "une augmentation du prix des péages au 1er février 2023", mais que cette mais qu'elle ne devrait pas être "disproportionnée".
"Ça ne serait pas soutenable pour les automobilistes d'avoir des augmentations de 7 ou 8%", avait-il dit. Ce vendredi 2 décembre, nos confrères du Parisien avancent donc ce chiffre de 4,75%, accompagné "de mesures de protection pour les usagers du quotidien", dit le quotidien.
"Les hausses varient entre 4,5% et 5,07% selon les axes. Nous sommes largement en dessous de l’inflation de référence, de 6,33%", explique au Parisien une source proche des concessionnaires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.