1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les péages des autoroutes vont augmenter de 4,75% en moyenne le 1er février 2023
1 min de lecture

Les péages des autoroutes vont augmenter de 4,75% en moyenne le 1er février 2023

À partir du 1er février 2023, les tarifs des autoroutes vont augmenter de 4,75% en moyenne, révèle le Parisien ce vendredi 2 décembre.

Une femme paye le péage à Nîmes le 26 décembre 2014 (illustration)
Une femme paye le péage à Nîmes le 26 décembre 2014 (illustration)
Crédit : FRANCK LODI/SIPA
William Vuillez

Près de 5% en moyenne. Les tarifs des péages des autoroutes vont augmenter de 4,75% en moyenne le 1er février 2023. Cette hause des tarifs était attendue et annoncée par l'exécutif ces dernières semaines. Invité de Focus Dimanche sur RTL début octobre, le ministre délégué chargé des Transports de France, Clément Beaune avait annoncé qu'il y aura bel et bien "une augmentation du prix des péages au 1er février 2023", mais que cette mais qu'elle ne devrait pas être "disproportionnée". 

"Ça ne serait pas soutenable pour les automobilistes d'avoir des augmentations de 7 ou 8%", avait-il dit. Ce vendredi 2 décembre, nos confrères du Parisien avancent donc ce chiffre de 4,75%, accompagné "de mesures de protection pour les usagers du quotidien", dit le quotidien. 

"Les hausses varient entre 4,5% et 5,07% selon les axes. Nous sommes largement en dessous de l’inflation de référence, de 6,33%", explique au Parisien une source proche des concessionnaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire