En Direct
2 min de lecture
Une vue du Bassin d'Arcachon (illustration).
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans le bassin d'Arcachon, un enfant de 8 ans est mort, percuté par un bateau de pêcheur, mercredi 21 mai. Il pilotait un petit dériveur, utilisé pour l'initiation à la voile. Le choc a été extrêmement violent. Le pêcheur a été contrôlé positif aux stupéfiants.
Un test salivaire a été effectué juste après l'accident. Le pêcheur s'est révélé positif aux stupéfiants : cocaïne et cannabis, alors qu'il pilotait son bateau massif. D'après les témoins, il naviguait trop vite. En passant devant le cercle de voile d'Arcachon (CVA), il a traversé un groupe de cinq optimists, de tout petits voiliers, qui s'entraînaient.
"Il sortait du port [...] Le plan d'eau, il est ouvert à tous", a indiqué Eric Limouzin, président du CVA, qui a rappelé que la limite de vitesse à cet endroit était de cinq nœuds. "C'est à peine un peu plus rapide qu'un homme qui marche vite", a-t-il indiqué.
Selon ce témoin, le pêcheur naviguait "certainement trop vite", "le choc est effroyable", a-t-il décrit. La garde à vue du pêcheur va s'achever. Selon les informations de RTL, les enquêteurs disposent de vidéos de l'accident qui a coûté la vie à Benjamin. Ses parents ont autorisé la fédération française de voile à afficher sa photo sur leur site internet. À huit ans, l'enfant rêvait de faire le Vendée Globe.
Grève des taxis - Alors que les chauffeurs de taxis sont mobilisés depuis cinq jours, vendredi 23 mai, le gouvernement défend la nouvelle convention régissant le transport de malades. La réunion prévue au ministère des Transports samedi s'annonce tendue.
Inflation - Le panier RTL, 13 produits du quotidien dont les prix sont relevés dans plusieurs enseignes, s'établit à 32,20 euros en mai 2025. Son prix est en augmentation de 5% depuis janvier et n'a jamais été aussi élevé. Cette hausse est principalement due à deux produits : le café et le soda.
Israël - Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé de nommer le général David Zini nouveau chef du Shin Bet, l'agence de sécurité intérieure du pays. Cette nomination a été faite contre l'avis de la procureure générale. Le Premier ministre est accusé de conflit d'intérêt et de dérives autoritaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte