L'animateur de télévision et agent immobilier star Stéphane Plaza a été arrêté à son domicile de Bougival (Yvelines), ce lundi 5 mai au soir. Cette opération a été menée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, selon une information du Parisien confirmée par RTL.
Selon le journal, il est soupçonné d'être un client régulier d'un trafic important de stupéfiants et la perquisition à son domicile a permis aux enquêteurs de mettre la main sur un gramme de cocaïne, une pipe pour consommer ce produit et 1.700 euros en liquide.
Stéphane Plaza a été condamné, le 18 février dernier, par le tribunal de Paris à 12 mois d'emprisonnement avec sursis pour violences habituelles sur une ancienne compagne, entre 2018 et 2022. L'animateur avait immédiatement fait appel de cette décision. Après cette condamnation, le président de Stéphane Plaza France (SPF) avait annoncé que les 527 agences franchisées de son réseau "Stéphane Plaza Immobilier" pourraient changer de nom dans les prochaines semaines pour se renommer "Sixième Avenue".
Contacté par RTL, l'avocat de Stéphane Plaza n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte