Une mort suspecte. Dans le bassin d'Arcachon, le corps d'une femme qui conduisait un hors-bord a été retrouvé sans vie dans la matinée du lundi 8 août, près de l'île aux Oiseaux.
L'alerte avait été donnée la veille au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Atlantique, le CROSS Etel, à 21h34 par un bateau de plaisance. L'équipage venait alors de récupérer un homme pratiquant le wakeboard, un surf tracté par un bateau, à la mer.
Le naufragé était dans l'eau depuis plusieurs minutes, mais allait bien. Son pilote, une femme âgée de 43 ans, ne se serait pas rendu compte de sa chute et aurait ainsi continué sans lui, a-t-il expliqué. Le hors-bord a par la suite été retrouvé un peu plus loin, au mouillage, moteur relevé, mais personne à bord.
D'importants secours ont été déployés pour retrouver la pilote : un hélicoptère Caracal et trois embarcations de sauvetage en mer. Son corps sans vie a finalement été retrouvé le lendemain matin, aux abords de l'île aux Oiseaux. La gendarmerie est en charge de l'enquête afin de déterminer les causes de ce mystérieux décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte