La femme "en état de démence" qui a attaqué un policier au couteau ce lundi 10 mai près de Bordeaux, n'est pas décédée comme précédemment annoncé, mais "dans un état très grave", a rectifié la procureure de Bordeaux Frédérique Porterie.
Elle est "en déchocage" au CHU Pellegrin de Bordeaux, a précisé la procureure, démentant une source policière qui avait indiqué que cette femme était morte de ses blessures, après avoir reçu un tir de riposte. Lundi, la police avait été appelée par le mari de cette personne "au profil psychologique instable". À leur arrivée sur les lieux, les agents de la BAC avait trouvé la femme retranchée dans une pièce, tenant un couteau dans chaque main et menaçant son époux.
La police avait alors fait usage d'un lanceur de balles de défense (LBD). Toutefois, la femme s'était relevée aussitôt avant de planter un policier au niveau de la jambe. Cette attaque avait occasionné "un tir de riposte d'un second policier", avait précisé une source policière. Une autre source policière avait ensuite affirmé que la femme était décédée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.