1 min de lecture Faits divers

Gironde : la femme qui a attaqué un policier au couteau n'est pas décédée

La femme qui a blessé au couteau un policier près de Bordeaux ce lundi n'est pas décédée comme précédemment annoncé, mais "dans un état très grave", a rectifié la procureure de Bordeaux Frédérique Porterie.

Brassard de police. (Illustration)
Brassard de police. (Illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

La femme "en état de démence" qui a attaqué un policier au couteau ce lundi 10 mai près de Bordeaux, n'est pas décédée comme précédemment annoncé, mais "dans un état très grave", a rectifié la procureure de Bordeaux Frédérique Porterie.

Elle est "en déchocage" au CHU Pellegrin de Bordeaux, a précisé la procureure, démentant une source policière qui avait indiqué que cette femme était morte de ses blessures, après avoir reçu un tir de riposte. Lundi, la police avait été appelée par le mari de cette personne "au profil psychologique instable". À leur arrivée sur les lieux, les agents de la BAC avait trouvé la femme retranchée dans une pièce, tenant un couteau dans chaque main et menaçant son époux.

La police avait alors fait usage d'un lanceur de balles de défense (LBD). Toutefois, la femme s'était relevée aussitôt avant de planter un policier au niveau de la jambe. Cette attaque avait occasionné "un tir de riposte d'un second policier", avait précisé une source policière. Une autre source policière avait ensuite affirmé que la femme était décédée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Couteau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants