Ce mercredi 29 juin se déroule le troisième jour du procès de Jean-Marc Reiser. Après deux jours audiences déjà particulièrement éprouvants, ce sont cette fois-ci les parents de la victime Sophie le Tan qui ont pris la parole. En larmes et soutenue par une interprète pour ne pas s'effondrer, la mère de la défunte a exprimé tout son désarroi lors d'un témoignage particulièrement émouvant.
"J'aimerais reprendre ma fille, je voudrais qu'elle revienne, mais comment... Aujourd'hui, je n'ai plus aucun avenir." La tristesse est ensuite remplacée par de la colère : "Même les bêtes s'aiment entre-elles, comment une personne humaine peut-elle faire cela ?" Elle raconte ensuite les longues heures d'angoisse à attendre sa fille en ce jour du 7 septembre 2018. Dans son box, Reiser n'ose pas la regarder, mais se passe un mouchoir sur les yeux.
Après la mère, c'est au père de Sophie Le Tan de prendre la parole et d'exprimer sa tristesse : "C'est une souffrance énorme, inimaginable. C'est comme un petit feu qui brûle tous les jours, tout doucement". Il s'est ensuite tourné vers Jean-Marc Reiser en l'interpellant. L'accusé a récemment avoué son crime, mais a continué à nier toute préméditation.
Coronavirus - L'ordre des médecins demande le retour de l'obligation des masques dans les transports en commun.
OTAN - Le président américain Joe Biden a annoncé sa volonté de renforcer la présence militaire américaine en Europe.
Assaut du Capitole - Donald Trump aurait essayé de prendre le volant pour se rendre sur place
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.