C'était le jour de son anniversaire, Sophie Le Tan devait fêter ses 20 ans avec sa famille. Mais ce 7 septembre 2018, l'étudiante Strasbourgeoise est d'abord allée visiter un appartement, on ne la reverra plus.
Son corps, découpé, a été retrouvé un an plus tard dans une forêt. Après avoir longtemps nié les faits, Jean-Marc Reiser a reconnu être le meurtrier de la jeune femme. Selon lui, il s'agit d'un accès de violence. Il conteste formellement lui avoir tendu un piège. En effet, il lui est reproché d'avoir attiré la jeune étudiante avec une petite annonce immobilière.
Me Pierre Giuriato, l'avocat de Jean-Marc Reiser, explique à RTL qu'il "n'y a pas eu de stratagème de faire venir Sophie", se demandant "pourquoi il aurait attendu plusieurs jours avant de déposer le corps dans la forêt si tout avait été programmé ?"
La famille de Sophie, elle, se prépare à affronter l'accusé et ses multiples versions des faits. Laurent Le Tan, le cousin de Sophie, se confie à RTL : "C'est très dur, ça rouvre une plaie parce qu'on se souvient de tout." La mère de Sophie Le Tan a d'ailleurs fait un malaise à l'ouverture du procès et a été évacuée de la salle par deux secouristes. "La famille souhaite connaître la vérité" conclus Laurent Le Tan.
Le procès de Jean-Marc Reiser va durer jusqu'au 5 juillet devant les assises du Bas-Rhin. Il encourt la réclusion criminelle a perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte