1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Sophie Le Tan : ouverture du procès de Jean-Marc Reiser
1 min de lecture

Affaire Sophie Le Tan : ouverture du procès de Jean-Marc Reiser

Le procès de Jean-Mark Reiser s'ouvre lundi 27 juin à Strasbourg. Il est jugé pour l'assassinat de Sophie Le Tan en 2018.

Des photos de Sophie Le Tan avaient été placées en hommage à l'entrée de l'immeuble du suspect
Des photos de Sophie Le Tan avaient été placées en hommage à l'entrée de l'immeuble du suspect
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Affaire Sophie Le Tan : ouverture du procès de Jean-Marc Reiser
00:01:34
Yannick Olland - édité par Philippine Rouvière Flamand

C'était le jour de son anniversaire, Sophie Le Tan devait fêter ses 20 ans avec sa famille.  Mais ce 7 septembre 2018, l'étudiante Strasbourgeoise est d'abord allée visiter un appartement, on ne la reverra plus.

Son corps, découpé, a été retrouvé un an plus tard dans une forêt. Après avoir longtemps nié les faits, Jean-Marc Reiser a reconnu être le meurtrier de la jeune femme. Selon lui, il s'agit d'un accès de violence. Il conteste formellement lui avoir tendu un piège. En effet, il lui est reproché d'avoir attiré la jeune étudiante avec une petite annonce immobilière. 

Me Pierre Giuriato, l'avocat de Jean-Marc Reiser, explique à RTL qu'il "n'y a pas eu de stratagème de faire venir Sophie", se demandant "pourquoi il aurait attendu plusieurs jours avant de déposer le corps dans la forêt si tout avait été programmé ?"

La famille de Sophie, elle, se prépare à affronter l'accusé et ses multiples versions des faits. Laurent Le Tan, le cousin de Sophie, se confie à RTL : "C'est très dur, ça rouvre une plaie parce qu'on se souvient de tout." La mère de Sophie Le Tan a d'ailleurs fait un malaise à l'ouverture du procès et a été évacuée de la salle par deux secouristes. "La famille souhaite connaître la vérité" conclus Laurent Le Tan. 

À écouter aussi

Le procès de Jean-Marc Reiser va durer jusqu'au 5 juillet devant les assises du Bas-Rhin. Il encourt la réclusion criminelle a perpétuité. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.