1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles en cours à Cagnac-les-Mines
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles en cours à Cagnac-les-Mines

Cédric Jubillar aurait avoué à un co-détenu et à sa nouvelle compagne avoir enterré le corps de son épouse près d'une ferme incendiée il y a plusieurs mois.

Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 16 décembre 2020
Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 16 décembre 2020
Crédit : Archives personnelles
Australie : comprenez-vous l'expulsion de Novak Djokovic ?
25:42
Australie : comprenez-vous l'expulsion de Novak Djokovic ?
25:42
Patrick Isson - édité par Florine Boukhelifa

L'infirmière n'a plus donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Une nouvelle opération de fouilles a débuté lundi 17 janvier dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Les enquêteurs ratissent une ferme qui a brûlé il y a quelques mois, située à 1,6 kilomètre du domicile du mari de la disparue et principal suspect dans cette affaire à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

Cédric Jubillar aurait ainsi avoué à un co-détenu de la prison de Toulouse-Seysses, où il est en détention provisoire, avoir enterré le corps de Delphine à cet endroit. Un scénario que ce dernier aurait également évoqué auprès de Séverine, sa nouvelle compagne. Lors de sa garde à vue, cette femme avait assuré aux enquêteurs que Cédric Jubillar en avait parlé sur le ton de la plaisanterie et qu'elle n'y avait jamais cru.

L'hypothèse a également été balayée par les avocats de Cédric Jubillar, mais celle-ci est une nouvelle fois vérifiée par les enquêteurs après des fouilles et des battues déjà menées à plusieurs reprises. Sur place, de gros moyens ont été déployés avec une dizaine de véhicules de la gendarmerie.

La section FOS déployée

Pour épauler les gendarmes dans ces recherches, des militaires de la section de la Fouille opérationnelle spécialisée (FOS) du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban ont été mobilisés pour la première fois. Il s'agit d'une section qui intervient notamment pour découvrir des charniers sur les théâtres de guerre.

À écouter aussi

Ces fouilles, concentrées autour de la ferme et notamment à la lisière d'un bois qui se trouve à proximité, vont durer plusieurs jours. Les gendarmes inspecteront également un rayon de quelques kilomètres autour du domicile de Cédric Jubillar.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Plusieurs syndicats, organisation des parents d'élèves et mouvements lycéens appellent a une nouvelle journée de mobilisation jeudi 20 janvier.

Justice - Éric Zemmour saura ce lundi 17 janvier s'il est à nouveau condamné pour provocation à la haine raciale pour ses propos sur les mineurs isolés dans son émission sur Cnews.

International - Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic est arrivé en Serbie lundi 17 janvier après avoir été expulsé d'Australie et une escale à Dubaï.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/