1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h - Naufrage d'un bateau au Pays basque : deux pêcheurs portés disparus
1 min de lecture

Les infos de 12h - Naufrage d'un bateau au Pays basque : deux pêcheurs portés disparus

Un bateau de pêche avec trois personnes à son bord s’est échoué à proximité de la digue de Socoa. Deux marins sont portés disparus.

Socoa, au Pays basque. (illustration)
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Le journal RTL de 12h du 22 décembre 2023
00:12:23
Le journal RTL de 12h du 22 décembre 2023
00:12:23
Denis Granjou - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bateau de pêche "Cycnos" s'est échoué à proximité de la digue de Socoa (Pyrénées-Atlantiques), dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre. 

Ce chalutier de douze mères de long et 4 mètres de large avait quitté le port d'Arcachon jeudi 21 décembre à 11h15. Il avait ensuite mis le cap sur Saint-Jean-de-Luz. Tout semblait normal jusqu'au déclenchement d'un appel de détresse à 1h46

Le bateau a été repéré près de la digue de Socoa qui protège la baie de Saint-Jean-de-Luz. Les secours se sont immédiatement déclenchés et, à 3h du matin, un homme a été repêché avant d'être transporté à l'hôpital de Bayonne. Pour l'heure, les deux autres marins restent introuvables alors que les débris du bateau à la coque bleue et blanche s'échouent encore sur les rochers de la digue.

Les hélicoptères qui ont survolé la zone ont cessé momentanément leur rotation. On ne sait pas encore si les recherches vont être levées ou non cet après-midi. 

À lire aussi

Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu'il s'est passé sur un océan vraiment déchaîné. L'armateur du bateau est arrivé sur place, mais se refuse à tout commentaire. 

À écouter également dans ce journal

Société - Partout en France, les professeurs et chefs d'établissement sont la cible de menaces et d'agressions dans leur établissement scolaire.

Politique - Agnès Firmin-Le Bodo, fraîchement nommée ministre par intérim de la Santé, est soupçonnée d'avoir reçu sans les déclarer des cadeaux d'une valeur estimée à 20.000 euros des laboratoires Urgo, en tant que pharmacienne.

International - En République Tchèque, la piste terroriste est écartée après une fusillade jeudi 21 décembre dans une université de Prague. Le bilan est très lourd : 14 morts (dont le tireur qui s'est suicidé), au moins 25 blessés dont 10 grièvement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte