Quatre mois après le meurtre de Thomas à Crépol dans la Drôme, 12 personnes sont désormais mises en examen. RTL évoquait depuis plusieurs jours de nouvelles interpellations, 11 individus ont été placés en garde à vue. Parmi ces dernières, certaines ont été relâchées et quatre ont été mises en examen.
Les hommes sont soupçonnés par les enquêteurs d'avoir participé à la bagarre du bal de Crépol, au cours de laquelle le jeune Thomas Perotto, 16 ans, a été mortellement poignardé. Ces hommes, originaires de Romans-sur-Isère, confirment qu'ils étaient bien présents au bal ce soir-là, mais tous n'avouent pas avoir pris part à la rixe tragique.
Ils sont désormais mis en examen pour homicide volontaire en bande organisée et rejoignent donc la petite dizaine de mis en cause dans ce dossier. Restent deux hommes, ce 15 mars, dans le collimateur de la justice. L'un vient d'être mis en examen, l'autre est présenté au juge d'instruction, à Valence. La décision quant à leur éventuelle incarcération sera rendue dans les prochaines heures.
Avec cette nouvelle vague d'interpellation, les enquêteurs espèrent affiner leurs soupçons. Mais la détermination de l'identité de l'auteur du coup fatal s'annonce difficile, aucun des témoins ne l'a formellement identifié. Aucun des mis en cause ne se risque à dénoncer un autre.
Ukraine - L'aide à l'Ukraine sera au cœur des discussions entre Emmanuel Macron et Olaf Scholz, ce vendredi 15 mars, à Berlin. Le président français a réaffirmé qu'il ne fallait pas "être faible avec la Russie" dans une interview télévisée jeudi.
Gaza - Selon le Hamas, au moins 20 personnes ont été tuées par des tirs au moment d'une distribution de nourriture. L'armée israélienne dément, comme elle l'a fait 15 jours plus tôt quand un drame similaire s'est produit.
Football - Le Real Madrid a informé la Fédération française de football qu'il ne libèrera pas ses joueurs dans le cadre des Jeux olympiques. Camavinga, Mendy et Tchouaméni sont concernés tout comme Kylian Mbappé, s'il rejoint le club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte