Il n'avait que 13 ans. Un adolescent a été tué dans la nuit du mardi au mercredi 12 juillet sur le Vieux-Port de Marseille. Il a été victime de trois coups de couteau lors d'une rixe.
Cette bagarre entre deux groupes d'adolescents a éclaté autour de 00h20. Les jeunes étaient en train de se parler lorsque le garçon de 13 ans a reçu soudainement trois coups de couteau. À l'heure actuelle, personne ne sait ce qui a pu faire balancer la discussion si rapidement. L'adolescent n'a pas survécu à ses blessures et les auteurs sont en fuite. Aucune personne n'a été interpellée à ce stade.
Plus d'une vingtaine d'homicides ont déjà été dénombrés à Marseille depuis le début de l'année, très souvent liés au trafic de drogue. En 2022, 32 personnes avaient perdu la vie dans les Bouches-du-Rhône sur fond de trafic de stupéfiants.
Météo - L'Est de la France a été touché par de violents orages la nuit dernière qui ont occasionné d'impressionnants dégâts matériels par endroit.
Disparition du petit Émile - Le mystère reste entier quatre jours après la disparition du jeune garçon. Les opérations de ratissage devraient s'achever ce mercredi.
Littérature - L'auteur franco-tchèque Milan Kundera, auteur de L'Insoutenable Légèreté de l'être, est mort à l'âge de 94 ans. Il laisse derrière lui un héritage considérable avec des dizaines de livres, souvent récompensés par le monde littéraire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte