L’enquête sur l’incendie mortel survenu à Nice, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet, est toujours en cours. Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue, ce dimanche 21 juillet, a appris RTL, confirmant une information de BFMTV. Il se trouvait en région parisienne au moment de son interpellation. Sept personnes, dont trois enfants et un adolescent, sont mortes dans ce drame.
La semaine dernière, une première personne avait été placée en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Une enquête pour “incendie volontaire ayant entraîné la mort” a été ouverte. Le soir du drame, des caméras avaient filmé trois individus qui étaient entrés puis sortis de l’immeuble. Selon le procureur, le feu s’était déclaré juste après leur départ. Au total, trois départs de feu ont été comptabilisés. Les deux gardes à vue sont toujours en cours. Elles peuvent durer 96 heures. Un point presse du procureur de Nice est prévu en fin d'après-midi.
Un rescapé de cet incendie a récemment témoigné au micro de RTL. “On doit se dire que là, on a perdu toute notre famille parce que trois personnes [ont pensé] que c'était une bonne idée de mettre le feu à un immeuble. J'espère qu'ils seront punis par la loi pour ce qu'ils ont fait”, a déclaré Zayairoudine, 19 ans.
Jeux olympiques de Paris 2024 - À quatre jours de la cérémonie d'ouverture, Emmanuel Macron est en visite, ce lundi 22 juillet, dans le village olympique. Le président de la République est concentré sur les JO, pas de politique au programme. "Nous sommes prêts et nous serons prêts tout le long des Jeux", a déclaré le chef de l'État.
Présidentielle américaine - Joe Biden a décidé, dimanche 21 juillet, de se retirer de la course à la Maison Blanche. Le parti démocrate se cherche un nouveau candidat pour affronter Donald Trump. Kamala Harris semble être la mieux positionnée.
Tour de France - Tadej Pogacar a remporté le Tour de France pour la troisième fois de sa carrière. Le coureur slovène a écrasé la concurrence sur cette Grande Boucle. "C'est un champion qui attaque", a notamment salué Christian Prudhomme, grand patron du Tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte